Passionnée, joyeuse et un brin rock'n roll

C'est tout moi, ça !
 

HELLO !

Je m’appelle Laetitia Bellandi, j’ai 48 ans, j’habite à Villemoustaussou, ville au nom imprononçable situé au pied de la Montagne Noire. Je pratique la photographie depuis que j’ai environ 8 ans et je suis photographe professionnelle depuis 2019. Je suis maman de 3 merveilleux enfants et j’ai un chéri génial. Ils me soutiennent et ça me pousse à m’améliorer tous les jours.

Dès que je suis chez moi, j’adore mettre la musique à fond.  J’écoute Lenny Kravitz, je suis une fan inconditionnelle. Je l’ai vu 3 fois en concert. D’ailleurs, je me rappelle encore d’un concert qu’il avait fait aux arènes de Nîmes, il y a environ 20 ans. Rien que d’y penser, j’en ai la chair de poule. Je vous raconte 😉

Vous connaissez sa chanson « Let love rule »* de Lenny Kravitz ?

*Laisse l’amour régner

En première partie de ce fameux concert, il y avait Asa, une chanteuse franco-nigériane, auteure-compositrice-interprète. C’était une jolie découverte.

Puis les musiciens de Lenny sont arrivés sur scène, suivi par Lenny, quelques minutes plus tard.

Quand le concert a démarré, j’étais déjà à fond !

Puis, vers le milieu du concert, ses musiciens ont joué les premières notes de « Let love rule ». Lenny a chanté puis tout le public a repris le refrain en cœur. Imaginez-vous 13 000 personnes qui chantent à l’unisson sur des paroles d’amour et de tolérance.

D’un coup, Lenny a sauté dans le public, suivi de près par ses gardes du corps. Il a fait tout le tour des arènes pour arriver jusqu’à une plateforme où se trouvaient des personnes en situation de handicap et les a tous embrassés. Pendant ce temps, les musiciens jouaient, les spectateurs chantaient. Le temps s’est arrêté,  ce moment de communion était magique.

C’est l’un de mes meilleurs souvenirs de concert, je m’en rappellerai toute ma vie ♡

J’écoute aussi The Rolling Stones, Morcheeba, Juliette Armanet (une sacrée pile électrique, je l’ai vue l’été dernier au Festival de Carcassonne, c’était le feu !), Buena Vista Social Club (je rêve d’aller à Cuba) ou bien d’autres choses, selon mon humeur. Et quand mon homme rentre, son premier geste, c’est de baisser le son.

Ça m’éneeeeerve 😂.

L’hiver, j’adore regarder des films au coin du feu en mangeant du pop-corn (en vrai j’adore surtout m’endormir devant les films de noël 🤫). J’aime aussi revoir les saisons de Friends pour la centième fois. D’ailleurs dans la dernière saison, vous trouvez pas que la voix de Rachel est vraiment trop chelou ?

Dès qu’il fait beau, nous faisons des balades en famille, en vélo le long du canal du midi, autour d’un lac de la Montagne Noire, en mode touristes à la Cité de Carcassonne, à la mer…

Bien sûr, j’en profite pour faire plein de photos.

Mes sujets préférés sont : mes loulous bien sûr, la nature, les fleurs, les oies sauvages (vous avez la chanson de Michel Delpech dans la tête maintenant ?😂). J’adore aussi photographier les tags, les petits détails insolites, les ombres, les portes…

En septembre 2022, nous sommes partis tous les 5 à Barcelone. Nous y avons fêté les 20 ans de mon fils aîné ! Quand je vous dis que ça passe trop vite 😱 Bien sûr, je n’avais pas vérifié avant de réserver et c’est tombé le week-end de la Fête de la Vierge Mercè, la Patronne de Barcelone. La boqueria était fermée, les boutiques étaient fermées aussi. Ma fille était en PLS !!!

Mais l’avantage, c’est qu’on a pu assister à des déambulations sur les avenues exceptionnellement interdites aux voitures. C’était fou de pouvoir circuler librement au milieu des avenues ! Je suis revenue avec 2 000 photos à trier et j’en ai fait un livre photos. Le tout premier d’une longue série.

Car mon objectif ultime (c’est toujours bien pour une photographe d’avoir des objectifs 🤣), c’est de pouvoir voyager en famille et de faire un livre de chaque voyage. Cet été, comme nous sommes partis en Sardaigne, je me suis offert un petit compact étanche, histoire d’avoir toujours un boîtier sous la main et de garder de super souvenirs.

J’ai pris plus de 3500 photos. Nous avons vu des plages et des paysages magnifiques. Si ça vous intéresse, j’ai fait un article de blog sur notre semaine en Sardaigne que vous pouvez retrouver ici

Á part les balades, j’adore regarder pousser mes plantes, aller manger des tapas en famille, en amoureux, boire une bière avec mes copines et refaire le monde, faire de la capoeira avec mon groupe de potes, chanter, danser, rire.

J’adooooooore le tartare de saumon préparé avec amour par mon homme ❤️.

Et vous l’aurez compris, j’aime aussi mettre des émojis partout et faire des blagues nulles 😂

Ce que je n’aime pas (attention, la liste est longue) : les moustiques (l’enfer sur terre !!!) les scorpions (le flip total), les mantes religieuses, le fromage, le gin, les blettes, qu’on me croustille des chips à l’oreille, les chauffeurs qui jettent leurs mégots par la fenêtre (cette inconscience me fait vriller !!!), les mails qui commencent par « Merci de » ou « quels sont vos tarifs ? » sans préambule, attendre à la caisse du supermarché, le repassage, d’ailleurs, je ne repasse pas, comme ça c’est réglé.

Je n’aime pas non plus passer 1 heure à arroser mes plantes (oui je sais, c’est un peu con parce que sans eau, je ne les verrais pas pousser), mais quelle perte de temps !


Si vous voulez en savoir en davantage sur moi, j’ai répondu à 18 questions dans un article de blog.

Maintenant, je vous invite à consulter ma page FAMILLE en cliquant là ou ma page MARIAGE en cliquant ici.

Á très vite 😘